Récemment, les professionnels dans le domaine du marketing, et plus précisément le groupe d’Electronic Business Group (EBG) et Quantcast ont effectué un baromètre concernant le marketing programmatique. Les résultats de leur enquête ont révélé que les objets connectés ne sont pas le principal de leur préoccupation.
Les objets connectés ne sont pas leur priorité
D’après les rapports et les enquêtes menés par Quantcast et l’Electronic Business Group, pour les professionnels œuvrant dans le monde de la publicité, les différents éléments connectés ne sont pas encore une priorité. Avec les nombreux responsables enquêtés, 11% parmi eux seulement ont listé ces objets. D’autant plus, même s’ils ont évoqué ces outils, leur utilisation ainsi que leur exploitation ne sont pas encore très précises. Le sujet qui préoccupe le plus les responsables est la question relative au fait que les clients n’hésitent pas à changer d’outils pour accéder à un produit recherché en passant par des Smartphones, puis en allant vers les tablettes pour terminer dans le magasin proprement dit. La question qu’ils se posent est alors la meilleure manière pour aider les clients à trouver le produit qu’il lui faut en essayant de leur comprendre. Cela permettra ensuite d’ajuster les publicités selon leur parcours.
Un meilleur suivi des clients et la prospection
D’après les résultats des enquêtes effectués auprès des responsables de marketing, la priorité pour eux est le cross-device. Cela représente en fait 65% des réponses suivies du parcours du client. Pour les responsables marketing, un des points importants sur lesquels 51% des personnes interrogées s’accordent concerne l’exploitation des données obtenues à partir des données en ligne et hors ligne. L’utilisation de ces données pourra permettre d’offrir pour chaque client un produit qui répond parfaitement à ses recherches et besoins, seulement, cela n’est pas encore une tâche facile pour les professionnels.