Lors d’une visite au Verily dans la division nommée Alphabet, le journaliste de MIT Tech Review, Antonio Regalado a découvert la toute nouvelle montre que conçoit la société. Il s’agit d’un smartwach incluant des options axées beaucoup plus vers la santé.
A quoi sert ce smartwach ?
Bien que la conception de cet appareil remonte à plusieurs années déjà, sa sortie n’est pas pour bientôt. En effet, pendant quelques années, la société a réfléchi silencieusement sur la conception de cet outil. Il est constitué d’un écran E-link et d’un cadran numérique et d’une puce qui ne consomme pas beaucoup d’énergie. Jusqu’ici, son utilisation est exclusivement réservée pour les scientifiques et surtout les médecins. En effet, toutes les données fournies par cet outil grâce aux outils analytiques big data, permettront de faire une étude sur la santé. Parmi les informations obtenues à travers ce smartwach peut être cité par exemple l’ECG ou l’activité électrique du cœur.
Une conception qui intéresse plus d’un
Alphabet n’est pas le seul à vouloir exploiter les données fournies par les montres pour la santé. Il a en fait d’autres concurrences pour ne citer qu’Apple qui s’intéresse aussi sur le sujet. Celui-ci a déjà révélé l’existence de ce smartwach en version application à l’intérieur des téléphones. Pour eux, la montre bracelet est baptisée Apple Watch dont la présentation s’est effectué avec le logiciel santé Healthkit. Grâce aux informations collectées et fournies à travers la montre, ces données pourront être utilisées pour le diagnostic d’un patient. Ce qui est intéressant avec la concurrence, c’est que cela permet d’avancer beaucoup plus rapidement étant donné que chacun s’efforce d’être le meilleur. Ainsi, ces montres se présentent sous plusieurs versions et modèles comme les applications, les drones ou encore les bracelets connectés. Ce qui est sûr, c’est que cela contribuera à améliorer l’état de santé de la population.