Au cours de la dernière décennie, le tableau de bord du véhicule a connu de nombreuses améliorations depuis l’époque des composants purement analogiques.
Doté d’écrans tactiles, de vues de caméra de recul, d’instructions mains libres via l’assistant virtuel, et plus encore, le tableau de bord moderne comporte une myriade de composants numériques pour aider les conducteurs en déplacement. Mercedes-Benz a dévoilé un élégant écran de tableau de bord numérique compatible avec l’intelligence artificielle appelé MBUX Hyperscreen. Avec MBUX Hyperscreen, une vision du design devient réalité.
Un dispositif très large
Alors que de nombreux véhicules vantent des composants d’écran tactile centraux, l’écran incurvé MBUX Hyperscreen s’étend presque sur toute l’extension du tableau de bord de la gauche au montant A droit. L’Hyperscreen comprend des mesures pour aider le conducteur et sert également d’assistant attentif pour le passager qui dispose de son propre écran et de sa propre zone de fonctionnement sur le tableau de bord en face d’eux.
Ci-dessous la présentation de cette technologie en anglais :
L’Hyperscreen utilise l’intelligence artificielle et des logiciels pour apprendre pendant l’utilisation, ce qui permet au système de s’adapter et d’offrir aux conducteurs des suggestions personnalisées liées à diverses fonctions d’infodivertissement, de confort et de véhicule.
Les cas d’utilisation de ces fonctionnalités
Dans la version, Mercedes détaille un certain nombre de cas d’utilisation illustrant ces fonctions activées par l’IA. Cela inclut d’inciter les conducteurs à appeler certains contacts s’ils téléphonent régulièrement à une personne à un moment donné.
De plus, si une personne utilise souvent la fonction de massage pendant les mois d’hiver, le système suggérera cette fonction de massage pendant les températures hivernales. L’écran passager est capable de conserver sept profils personnalisés et une caméra permet à l’Hyperscreen d’ajuster la luminosité en fonction des conditions environnementales. Le MBUX Hyperscreen est à la fois le cerveau et le système nerveux de la voiture.