On sait tous combien la pratique de l’escrime peut être technique et qu’il faut des années de pratiques pour bien maîtriser ce sport. C’est également un sport qui vous demandera beaucoup de concentrations et extrêmement d’attention. Certes, ce n’est pas le plus populaire de disciplines sportives, mais Fencing Visualized vient de développer une technologie qui pourrait rendre ce sport plus passionnant, à travers la réalité augmentée.
Un sport très pratiqué en France
Même si l’escrime n’est pas très connue dans le reste du monde, en France et dans quelques pays de l’Union Européenne et ceux des pays développés, c’est une discipline très appréciée. Mais Fencing Visualized aimerait bien que l’engouement du grand public sur le sport soit plus conséquent et avec le travail de Dentsu Lab, cela pourrait bien devenir une réalité. En effet, avec les gestes et la grâce des escrimeurs lorsqu’ils disputent un combat, mais aussi, avec la position et la danse de leurs épées, l’escrime peut avoir une image plus grandiose. À cet égard, la firme japonaise Dentsu lab a collaboré avec l’escrimeur japonais Yuki Ota afin de développé un programme de réalité augmentée permettant de voir le mouvement des épées pour que ce soit plus attrayant et plus fun au public. En fait, avec la réalité augmentée, un combat d’escrime peut devenir un véritable spectacle.
Des actions sublimes en escrimes
L’idée de Dentsu Lab et de Yuki Ota à travers la technologie Fencing Visualizes, c’est de sublimer les spectateurs durant un match d’escrime. Cela, dans le but de rendre ce sport plus intéressant tout autant pour les escrimeurs que pour les spectateurs. En effet, l’idée de la firme est d’ajouter des effets visuels sur les mouvements des épées. Mais pas n’importe quels effets, des effets visuels comme des lasers qui permettent aux spectateurs de s’immerger totalement dans l’environnement et la sensation du combat.