La digitalisation et l’arrivée des robots sont de nos jours en constante évolution. Vu les différentes avancées dans le domaine, il s’avère pourtant important de connaître les dernières nouveautés. C’est dans cette optique que des événements comme CEATEC ont été inventés. Pour ceux qui ne sont pas au courant, il s’agit d’un salon qui se base sur les avancées technologiques de ce genre. Voici donc les informations importantes par rapport à l’événement et les robots présentés durant la dernière édition qui vient d’être organisée.
Tout savoir sur l’événement CEATEC
L’événement CEATEC est un salon de l’électronique qui se déroule tous les ans au Japon. Elle a pour but de mettre en avant les dernières nouveautés dans le domaine. Se déroulant à Tokyo, c’est l’occasion idéale pour les passionnés des dernières technologies de découvrir les innovations des grandes entreprises. Pour chaque édition, des robots de divers modèles y sont d’ailleurs exposés. Avec des fonctionnalités différentes et des gadgets en tout genre, cela est aussi un moyen de découvrir les progrès dans le domaine de la robotique. Ces dernières se présentent sous toutes les formes selon les utilisations prévues par les marques.
Les robots phares de l’événement CEATEC
Parmi les différents robots présentés durant le CEATEC, certains ont plus attiré l’attention que d’autres. C’est par exemple le cas avec le Lin-Chan proposé par Sharp. Dotée d’une intelligence artificielle spéciale, ce robot peut se remémorer des différents prénoms des personnes qui sont en contact avec elle. Cela se fait grâce à des serveurs distants qui stockent les différentes données. Présentée sous forme de boule et étant d’une petite taille, le robot Lin-Chan peut être utilisé en tant qu’assistant sans être une gêne. Il y a également le Kirobo Mini proposé par Toyota qui est un outil à utiliser en voiture. Il est capable de tenir une conversation avec les passagers de la voiture, mais également de fournir des informations sur certains sujets.