Avec l’ère des nouvelles technologies, tout semble se ruer vers le digital. Si la plupart des appareils peuvent déjà être utilisés de cette manière, de nouvelles innovations viennent intégrer le système. C’est ce que propose EDF avec sa nouvelle collection d’objets connectés. Dénommée Sowee, cette dernière est tout à fait intéressante et mérite d’être connue. Voici donc les points importants face au projet de l’EDF ainsi que les avantages qu’elle offre à travers sa nouvelle collection.
Le principe du projet CAP 2030
Le CAP 2030 est un objectif proposé par l’EDF à long terme. Elle œuvre de sorte à permettre des progrès au niveau nucléaires ainsi que sur les renouvelables. Avec cela, l’EDF tente avant tout de mettre en avant son équipe dans le monde du digital et des dernières technologies. C’est toujours dans ce cadre que le groupe lance la collection et nouvelle filiale sous le nom de Sowee. Il s’agit d’un projet donnant la possibilité aux clients d’avoir des objets connectés pour mieux gérer leurs maisons. Pour le moment en phase d’essai, le concept tente néanmoins d’atteindre jusqu’à 1 million de clients.
Les différentes possibilités que l’on pourra tirer de la collection Sowee
La collection Sowee est faite de sorte à permettre aux clients de définir certains paramètres grâce à des objets connectés. Pour cela, les objets seront liés avec une application afin de diriger les données de la maison. La chaleur sera par exemple définie par la température exigée par le client ou par une fourchette de consommation prédéfinie. En plus bien de maîtriser l’intérieur de la maison, les clients pourront avoir une vue d’ensemble sur l’extérieur. Cela comprend par exemple les prévisions climatiques pour chaque journée. Les objets connectés de l’EDF peuvent également servir à contrôler l’utilisation de la lumière.