La technologie originale de la blockchain contribuera à une utilisation plus efficace de l’électricité excédentaire issue des énergies renouvelables en créant des environnements commerciaux qui répondent de manière flexible aux besoins commerciaux partagés, en particulier pour maximiser la quantité d’électricité excédentaire disponible sur le marché à un moment donné.
Les technologies de blockchain générales nécessitent souvent de nombreux ordinateurs hautes performances pour effectuer des calculs massifs afin de déterminer le créateur d’un nouveau bloc pour enregistrer les informations de trading. Pour effacer les ordres d’achat et de vente, une méthode conventionnelle peut être utilisée pour faire correspondre les conditions et traiter les transactions, mais cela n’optimise pas les correspondances.
Répondre à des besoins spécifiques
L’objectif commercial partagé entre les consommateurs peut être modifié pour répondre à des besoins spécifiques. Par exemple, si l’objectif est de maximiser la quantité d’électricité excédentaire disponible sur le marché, la meilleure correspondance offre-offre peut être recherchée par rapport à cet objectif commun.
Ci-dessous les avantages de la Blockchain :
S’il existe un excédent, le prix d’échange diminuera probablement selon les principes du marché et, par conséquent, la demande de recharge de véhicules électriques augmentera probablement en raison des prix moins élevés. En conséquence, la consommation d’électricité excédentaire serait maximisée sans que les compagnies d’électricité au détail n’aient à réagir aux fluctuations du marché.
Permettre d’augmenter le profit
Si la priorité est les profits des prosommateurs et des consommateurs, l’objectif partagé peut être ajusté pour augmenter les profits totaux, ou augmenter les profits les plus bas, de tous les prosommateurs et consommateurs. En permettant d’ajuster l’objectif partagé, le système permet un commerce d’énergie P2P flexible.
Leur algorithme d’optimisation distribuée nouvellement conçu permet aux ordinateurs des clients de partager des objectifs et des données de trading, puis de faire correspondre de manière optimale les ordres d’achat et de vente en utilisant un minimum de calculs. De plus, la nouvelle méthode de minage est exécutable sur un serveur de micro-informatique.