Les activités frauduleuses ont un impact sur les entreprises au-delà du coût de la marchandise, plus les frais supplémentaires liés à l’expédition et aux refacturations. Ils doivent également investir davantage dans la prévention de la fraude, ce qui augmente les dépenses opérationnelles.
De nombreuses entreprises sont également devenues restrictives quant aux types de commandes qu’elles acceptent, refusant les clients légitimes et renonçant aux opportunités de revenus. Non seulement le coût de la fraude affecte de nombreuses entreprises, mais il augmente également à un rythme rapide. Que pouvez-vous faire pour protéger votre entreprise contre la fraude en ligne ?
La recherche inversée
La recherche inversée d’e-mails , également connue sous le nom de «vérification des antécédents des emails», est l’une des méthodes les plus efficaces pour obtenir des informations sur une personne simplement en entrant son adresse e-mail dans un outil d’analyse d’emails.
Ci-dessous une vidéo parlant de ces fraudes :
https://www.youtube.com/watch?v=aRvJLpdp95E
Il fonctionne en recherchant des liens vers l’adresse e-mail dans les bases de données publiques et les réseaux sociaux. Vous pouvez obtenir des informations telles que le prénom et le nom de la personne, les activités sur les réseaux sociaux et bien plus encore.
Réduire la fraude
L’évaluation des risques par e-mail peut vous aider à réduire la fraude tout en générant plus de revenus, car vous pouvez empêcher les bons clients de se faire prendre dans de longues révisions manuelles. Sans oublier que si vous bloquez accidentellement un client légitime, vous risquez de perdre sa valeur à vie.
Avec l’aide de la recherche inversée par e-mail, vous pouvez faciliter le processus d’examen et améliorer l’expérience client. En utilisant l’empreinte des données attachée à chaque adresse e-mail, vous pouvez efficacement extraire, collecter et analyser les données associées au compte. Pour faciliter le processus, vous pouvez utiliser un outil d’analyse d’e-mails qui fonctionne rapidement en temps réel, avec la capacité de traiter des informations à grande échelle. De plus, certaines applications avancées offrent également un score de risque, qui vous aide à rationaliser le processus d’examen en identifiant les acheteurs qui sont en dessous de votre seuil de risque prédéfini.