Au cours de l’année à venir, vous pourrez utiliser le nouveau réseau mobile 5G dans les premiers emplacements aux Pays-Bas. En plus de fournir un streaming Netflix plus rapide, le réseau contribue à des développements tels que la conduite autonome. Le réseau 5G est plus rapide et plus fiable que son prédécesseur 4G et a également un temps de réponse très court.
Les possibilités semblent infinies. Pour voir ce qui peut et ne peut pas être fait, des laboratoires de terrain 5G sont en cours d’installation dans tout le pays pour tester la technologie dans le monde réel. De cette façon, par exemple, des start-ups sont créées qui mettent des applications sur le marché. Ils contribuent entre autres à une mobilité plus efficace et à des villes intelligentes.
Les avantages de la 5G
La disponibilité d’une plus grande bande passante vous permet d’envoyer de plus grandes quantités de données. Cela garantit une meilleure qualité vidéo et des téléchargements plus rapides. Le temps de réponse est raccourci, ce qui rend possible les applications autonomes et la chirurgie robotique.
Voici les points forts de cette technologie :
La capacité accrue permet à plusieurs applications de s’exécuter simultanément. Par exemple, la qualité de l’air et la pollution sonore ne peuvent pas seulement être mesurées en temps réel, des ajustements peuvent également être effectués immédiatement si nécessaire.
Des entrepreneurs enthousiastes pour la 5G
Différentes applications sont testées dans des laboratoires de terrain. Les personnes intéressées de différents horizons peuvent postuler et ensuite travailler dans une équipe multidisciplinaire. Parfois, ils ont déjà une application en tête, mais elle peut également émerger en cours de route.
Par exemple, les participants assistent d’abord à un atelier sur le développement de concepts, puis ils établissent un parcours utilisateur pour leur produit prévu. La prochaine étape consiste à commencer à travailler avec le prototypage papier et enfin, à étudier la modélisation métier.