Alors que la nouvelle année approche à grands pas, il est passionnant de penser à la façon dont les technologies vont croître et changer. L’Internet des objets a connu une croissance massive au cours des dernières années, et 2020 ne sera apparemment pas différent. Dans le monde, le nombre d’appareils IoT actifs devrait atteindre 10 milliards d’ici 2020. Voici ce à quoi nous pouvons nous attendre pour l’IoT en 2020.
Hausse des investissements dans ce domaine
Avec plus d’appareils connectés et plus d’investissements dans l’IoT, des changements sont inévitables avec cette technologie. Bien sûr, l’une des tendances les plus importantes à venir est de se concentrer davantage sur la cybersécurité. Comme pour toute technologie évolutive, la menace des pirates se profile.
Voici une vidéo en anglais parlant des opportunités de l’IoT :
Plus d’entreprises exploiteront la puissance de l’IoT en 2020, ce qui profitera au consommateur; cependant, les entreprises peuvent revenir sur la compatibilité propriétaire pour fidéliser les consommateurs. L’année à venir verra des bâtiments plus intelligents et plus de connexions. Avec ces progrès, vient un risque plus élevé de menaces de cybersécurité. En 2020, les gestionnaires d’installations devront examiner de près la cybersécurité dans les bâtiments et ce que leurs fabricants d’équipements et leurs fournisseurs de services font pour réduire les vulnérabilités à chaque connexion IoT et point d’entrée possible.
Compatibilité propriétaire pour les produits IoT
Un changement potentiel qui peut ne pas être convivial pour les consommateurs est le nombre accru d’appareils ayant une compatibilité limitée avec d’autres appareils en dehors de leurs écosystèmes.
Les entreprises faciliteront l’utilisation de leurs produits les uns avec les autres plutôt qu’avec d’autres appareils domestiques intelligents. Cela permet également aux entreprises de mieux contrôler les fonctionnalités de sécurité et la façon dont les appareils intelligents communiquent, qui sont des considérations importantes pour les technologies émergentes comme la 5G.