Voulez-vous vraiment travailler à votre niveau actuel de vitesse et de productivité ? L’IA est les entreprises clés qui attendaient pour rendre ce département plus efficace: faire plus, rechercher la précision et jouer un rôle plus dynamique dans la réalisation des objectifs de l’entreprise.
Mais bien sûr, cela ne se produira que si vous connaissez et implémentez ces changements. Résumons donc cela afin que vous puissiez vous préparer. À mesure que l’IA se développe, vous devez être prêt à accepter le changement positif.
Quels sont les risques liés à l’IA ?
Bien sûr, aucun changement n’est positif. Il est généralement associé à un certain stress et à une courbe d’apprentissage. Si vous savez à quoi vous attendre, vous pouvez être mieux préparé pour minimiser les obstacles. Vous pouvez faire confiance à l’IA pour choisir la meilleure personne pour un travail, mais un robot peut ne pas évaluer certaines caractéristiques qui ressortiront lors d’une discussion personnelle.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
https://www.youtube.com/watch?v=MNesYugUtMM
Votre équipe peut être submergée de technologie si elle n’est pas bien formée. Cela conduit souvent à des programmes téléchargés sur un système, mais les anciens processus commencent toujours à suivre. C’est un gaspillage d’argent. Les employés peuvent se sentir déconnectés s’ils n’interagissent qu’avec l’IA.
Les avantages de l’IA
Pour que l’IA soit vraiment efficace, l’aspect de l’apprentissage automatique doit apprendre de vous et de votre équipe ce qu’il faut faire. Ensuite, certaines tâches peuvent être copiées, automatisées et améliorées car cela se fera plus rapidement. Vous devez également vous habituer aux nouveaux processus et personnaliser le système selon vos préférences.
Les employés se plaignent toujours d’avoir trop peu de temps pour faire trop de travail. Pour eux, il n’y aura plus de raison de se plaindre puisque les systèmes d’IA sont spécialement conçus pour lutter contre la perte de temps. Mais l’IA ne sert pas seulement à bien faire fonctionner le reste de l’entreprise. Retournons-le au service des ressources humaines lui-même.