Les liens émotionnels qu’il y a entre les marques et les gens sont vraiment remarquables. D’ailleurs, cela se reflète généralement par le mouvement, le son et la vue. Nous l’avons vu avec la télévision et la vidéo numérique. Mais à mesure que la technologie évolue, les expériences des clients s’éloignent de ce que les gens voient pour les plonger dans l’expérience de la marque elle-même.
La réalité augmentée (AR) est une technologie qui bouleverse vraiment le paysage. Elle superpose une image à la vision du monde réel par un utilisateur et l’améliore avec le son, le toucher et même l’odorat. En effet, l’AR brouille les lignes de la réalité.
Pepsi Max, une application assez étonnante
PapsiCo a fait une blague auprès des Londoniens. La marque a installé une navette avec un afficheur d’arrêt de bus activé pour la réalité augmentée. On a montré aux voyageurs un tigre qui rôdait, un météore qui s’écroulait et un tentacule extraterrestre saisissant les gens de la rue. Une simple description ne rend pas justice au programme.
Ci-dessous la présentation de cette technologie :
Le projet de l’armée américaine
L’armée américainedonne aux soldats une meilleure connaissance de la situation grâce à l’utilisation de la technologie AR. La technologie, appelée «Réalité Augmentée Tactique» (TAR), est essentiellement un oculaire qui aide les soldats à localiser avec précision leurs positions ainsi que celles des autres, amis et ennemis.
TAR remplacera un jour les lunettes de vision nocturne, car il permettra aux soldats de voir dans le noir. D’ailleurs, cette technologie constituera une alternative au système GPS utilisé actuellement par les soldats. L’oculaire est connecté sans fil à une tablette que les soldats portent à la taille. De plus, il est connecté sans fil à un site thermique monté sur leur fusil ou leur carabine. Voici la partie intéressante: si un soldat pointe son arme, l’image de la cible, ainsi que d’autres détails, tels que la distance qui le séparent, peuvent être vus à travers l’oculaire.