Le marché du sport emploie plus de 350 000 personnes en France. Ainsi, contrairement aux idées reçues, travailler dans ce domaine n’est pas seulement réservé qu’à quelques athlètes surdoués. Plusieurs formations spécialisées existent telles que le master de management du sport : elles permettent à des milliers d’étudiants d’entrer dans la vie active et de faire carrière dans ce secteur.
Pourquoi faire un master de management du sport ?
Les établissements qui délivrent ce master cherchent à former des étudiants capables de mener des missions d’encadrement, de gestion, voire de direction selon les structures, dans le domaine du sport. Cette formation qui dure sur deux années universitaires consécutives transmet aux étudiants le savoir-faire théorique et pratique pour leur donner les moyens de s’insérer durablement dans la vie active.
Ainsi, à l’issue de leur formation, ils auront acquis des compétences managériales propres à leur domaine, ainsi que des compétences techniques et organisationnelles. Si vous souhaitez… En savoir plus sur le master management du sport, parcourez ce lien et téléchargez la documentation complète du MBA.
Quels sont les débouchés professionnels
Nombreux sont les nouveaux diplômés à rejoindre directement la vie active. En effet, contrairement à d’autres secteurs où les perspectives sont bouchées, ce master vous ouvrira (entre autres) les portes des clubs sportifs, des instances officielles comme les fédérations et les ligues. Également, des débouchés sont ouverts dans les collectivités territoriales, les organisations touristiques, les centres de bien-être et de remise en forme, les médias sportifs, les agences événementielles, les commerces spécialisés dans la distribution d’équipements sportifs, etc.
Ainsi, ce master ouvre l’accès à des domaines aussi divers et variés tels que la vente, le marketing, la communication, la logistique, le management, la distribution, etc. À n’en pas douter, les futurs managers du sport ont ainsi, devant eux, un bel avenir qui se prépare !