Au fil des décennies, les sociétés sont passées de la vapeur à la division du travail, en passant par l’ère informatique et électronique. Aujourd’hui, la plupart sont fermement ancrés dans l’ère de la transmission de données, de l’hyper-connectivité et du travail numérique.
Ces changements ont eu un impact énorme sur le secteur des technologies de l’information, qui évolue rapidement avec les progrès des technologies numériques. Pour les acteurs du secteur, cela a créé des défis importants, ainsi que de grandes opportunités.
Promouvoir le leadershipt
Alors que les DSI s’approprient la transformation numérique de leur organisation, innovation, agilité et vision sont essentielles pour permettre un véritable succès numérique.
Voici les rôles des DSI à l’ère du digital :
Au cours des dernières années, l’expérience client et le commerce numérique sont devenus une priorité pour les entreprises, ce qui signifie que nombre d’entre eux augmentent leurs investissements technologiques pour mettre en œuvre de nouvelles stratégies marketing. L’expérience client étant au cœur de la transformation numérique, le service informatique joue un rôle essentiel dans la nature numérique de leur entreprise et son impact potentiel sur les clients. Pour le DSI, si la technologie fait partie intégrante du succès, il s’agit également d’une stratégie d’entreprise claire, de processus opérationnels intégrés et de mesures pour devenir plus stratégiques et permettre une vision globale de la clientèle de manière globale.
Gérer le big data
Les grands ensembles de données offrent de grandes vagues d’informations qui peuvent être analysées pour découvrir des associations, des tendances et des modèles, notamment les interactions et le comportement humain. Pour une entreprise, ces données peuvent vous en apprendre beaucoup sur la manière dont les gens s’engagent avec votre marque et votre entreprise en ligne.
La croissance des données est vraiment surprenante. D’ailleurs, chaque seconde, près de 1,7 mégaoctets de données seront créées dans le monde d’ici à 2020. En raison du volume considérable, l’un des problèmes les plus importants est la quantité de données pouvant être collectées quotidiennement et même toutes les heures. Avec autant de données vitales collectées, il n’a jamais été aussi important pour les services informatiques de gérer ces données pour permettre à l’équipe marketing d’agir en fonction des informations disponibles.