La dernière mise à jour logicielle du robot chien permet aux utilisateurs d’accéder à une nouvelle fonctionnalité de patrouille, et plus encore. Sony vient de lancer la première mise à niveau logicielle majeure de son chien de divertissement robotique, Aibo. Les utilisateurs américains et japonais peuvent accéder à une nouvelle fonctionnalité appelée Aibo Patrol.
Ils pourront prendre part à un défi mondial qui se déroulera dans les prochaines semaines. Les nouvelles capacités d’Aibo s’appuieront sur sa capacité à reconnaître les visages. A savoir, il dispose désormais d’un registre de personnes d’intérêt accessible via l’application My Aibo, permettant aux utilisateurs de saisir jusqu’à 10 noms et visages pouvant être recherchés par le robot chien.
Possibilité de se localiser
De plus, Aibo peut utiliser la caméra sur le dos pour déterminer sa position dans votre maison et créer des cartes détaillées de votre habitation. Plus la carte passe de temps à explorer une zone, plus elle est détaillée, notant des éléments tels que les meubles, les portes, les murs et tout autre obstacle potentiel.
Voici la présentation de ce robot en anglais :
Avec une carte en main, Aibo peut patrouiller certaines zones de votre maison ou emprunter des itinéraires désignés et prédéfinis par l’utilisateur. Et bien que l’idée d’un chien robot puisse sembler un peu intimidante, le style d’alerte d’Aibo est l’aboiement et sans morsure. Une fois qu’il aura trouvé ce qu’il cherche, Aibo saluera, en montrant un tout nouvel emplacement.
Un robot interactif
Les utilisateurs auront accès aux rapports d’Aibo sur les résultats et les interactions quotidiens. Sony promet également d’améliorer les mouvements de la tête du robot, sa posture et ses capacités de prise de photo, qui entreront potentiellement en jeu dans le prochain Aibo Snoot Challenge.
Le défi n’est pas fixé, mais Sony demande la participation des propriétaires pour aider l’entreprise à collecter les données nécessaires pour enseigner un nouveau tour à Aibo.