Avec les avancées en matière de localisation et de données temporelles, les annonceurs ont désormais la possibilité de suivre l’évolution des consommateurs dans le monde réel afin de mesurer les tactiques de publicité extérieure. Selon les experts, la publicité extérieure digitale a augmenté de 35 % depuis 2010 et devrait dépasser les dépenses publicitaires traditionnelles de plein air d’ici 2020.
Il est peut-être encore plus surprenant que la publicité extérieure ait été la seule catégorie de médias traditionnels à afficher une croissance l’an dernier, atteignant 33,5 milliards de dollars en revenu. Netflix a récemment dépensé 150 millions de dollars en 32 panneaux d’affichage.
La portée hors ligne
Alors que les campagnes multicanaux utilisant de nouveaux supports et de nouveaux formats créatifs sont désormais la norme, les spécialistes du marketing commencent à avoir du mal à utiliser le grand nombre d’écrans dont dispose une personne.
Voici une vidéo montrant l’importance de l’affichage :
Selon un sondage, les téléspectateurs distraits constituent une part importante de l’audience télévisée actuelle, 89 % des utilisateurs de smartphones déclarant regarder la télévision en utilisant un téléphone. Avec les appareils numériques qui abondent, comment les spécialistes du marketing peuvent-ils savoir si leurs annonces sont réellement vues ?
Levier de localisation
L’un des développements les plus importants dans la publicité multicanale est la capacité à exploiter les données de géolocalisation pour l’attribution, le ciblage et la mesure. Les données de localisation sur mobile fournissent aux utilisateurs des informations permettant de mettre à jour à temps réel les créations de panneaux d’affichage digitaux, en fonction de leur lieu d’origine ou de leur destination.
De plus, les panneaux d’affichage contextuels peuvent être adaptés à l’heure de la journée, à la météo locale et même aux conditions de circulation. Cette approche permet d’inclure ces supports dans les stratégies cross-canal.