Comme de nombreux secteurs, le digital met en avant différents postes selon les spécialités. Même si intégrer le domaine n’est pas facile, il existe de plus en plus de personnes intéressées par le secteur. La concurrence est toutefois rude et cela ne semble pas s’améliorer. Dans le but d’aider les intéressés, plusieurs points importants concernant le travail dans le secteur du digital sont à savoir. En plus de présenter une idée des postes importants, cela permet d’avoir un aperçu des revenus qu’ils permettent.
Une hausse des revenus pour les années à venir
Etant donné que le digital est au cœur de toutes les attentions, occuper un poste dans le domaine permet de gagner beaucoup. Cela concerne surtout les postes importants pour les entreprises. En effet, plus la fonction est indispensable plus il y a une forte chance de gagner plus. Les postes aux fonctions limités par contre ne verront pas encore d’augmentation pour les temps à venir. Ceux qui veulent se démarquer auront alors à mettre en avant des expériences plus marquées ou des diplômes reconnus sur certains plans. Il est à noter que la différence peut aller jusqu’à 30% de plus que tout autre poste connu dans le métier.
Les emplois les plus mis en avant
De très nombreux postes sont sollicités activement dans le domaine du digital. Parmi cela, il y a Chief Digital Officer, data analyst et product-owner. A ces trois métiers, il est nécessaire d’acquérir des compétences spécifiques afin de bénéficier d’un revenu plus intéressant. Pour postuler en tant que CDO, être pointu techniquement reste un atout majeur pour bénéficier d’une rémunération de 30% de plus que les postes classiques. Les salaires pour ce genre de poste varient selon les compétences, mais cela va généralement de 115 000 à 142 000 euros. Mais le poste de data scientist s’avère être tentant pour ceux qui disposent plus de 5 ans d’expériences dans le secteur. La rémunération pour ce poste est d’ailleurs à la hausse actuellement, car il est estimé entre 60 et 90 000 euros.