Les points de vente ont beaucoup à tirer de la digitalisation de leurs structures et de leurs services. Pour cela, ils peuvent avoir recours aux bornes et aux totems tactiles .
Saisir les opportunités de la digitalisation
Les totems tactiles sont des appareils électroniques permettant aux clients et visiteurs des points de vente physiques d’interagir de manière numérique avec l’enseigne. Les utilisateurs accèdent ainsi à tout un univers numérique autour de la boutique, de ses produits et de ses services. D’une certaine manière, cela leur offre une longueur d’avance sur la concurrence, et permet aux enseignes de se démarquer des autres.
Mais la mission des totems tactiles ne s’arrête pas là. En prenant compte de la digitalisation et de ses enjeux, les entreprises ont la possibilité de valoriser leur image auprès du plus grand nombre de clients potentiels, et de clients fidèles. Digitaliser un point de vente donne accès à un ensemble d’opportunités à saisir !
Une nouvelle interaction grâce aux totems tactiles
Les totems tactiles vont par ailleurs permettre aux clients de profiter d’un conseiller interactif. L’appareil va leur fournir toutes les informations dont ils ont besoin au sujet des produits et des services qui les intéressent. Ces données vont les aiguiller de manière rapide et concise, et ainsi offrir une expérience très positive à chaque utilisateur. Pour les clients, la prise d’information est simple, rapide et très efficace.
De plus, les totems interactifs peuvent aussi proposer des applications ludiques aux utilisateurs. Ces applications peuvent être des jeux, permettant de remporter des gains par exemple. Mais l’intérêt est double : pendant que les clients effectuent leurs achats, les accompagnants s’occupent de manière agréable et ludique. Les totems tactiles ont pour mission de résoudre la problématique de la gestion de l’attente dans les boutiques. Et ils sont aussi très simples d’utilisation.