Pour les personnes qui ne sont pas très calées en terme de cuisson et de préparation de nourritures, le robot cuisinier est la solution. C’est une des dernières créations de Moley.

Un robot pour cuisiner des plats chez soi

Le salon international Hannover, est un rassemblement ayant pour objectif principal de faire découvrir et connaître les dernières et nouvelles technologies industrielles. La société londonienne Moley était présente et a profité de cette occasion pour présenter une de ses dernières créations, le robot cuisinier. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un robot qui pourra concocter de bons plats comme de véritables chefs à la maison. Pour ce faire, il suffit de passer la commande en lui demandant de préparer une recette ou un plat et il se mettra à l’action. Pour leur part, les personnes n’auront rien à faire à part attendre le plat, car le robot s’occupera de tout jusqu’à la mise en assiette. Mais Moley ne compte pas s’arrêter là. Il prévoit d’accompagner la sortie de ce robot, la proposition d’une application rassemblant des recettes. De cette manière, les propriétaires pourront effectuer un partage de recette ou tout simplement d’acheteur d’autres. Outre ce cuisinier, Moley projette aussi de concevoir un robot en mesure de faire une préparation des composants du plat,  ainsi que de préparer les plats, de remettre en état le plan de travail et surtout d’assurer la vaisselle. A noter que ces appareils ne s’adaptent que dans une cuisine bien équipée.

Les caractéristiques techniques du robot

 Il s’agit d’un robot qui est constitué de deux bras mécaniques et comprenant au total 20 moteurs lui permettant de fonctionner correctement. Il est équipé d’un système lui permettant en fait d’apprendre les véritables gestes d’un chef cuisinier  en version 3D et de l’enregistrer pour le reprendre ensuite. Quant aux mouvements, ils seront ensuite transcrits en commandes qui permettront aux deux bras du robot de bouger.

Partagez maintenant.