Chez un dirigeant d’entreprise et surtout, celui qui prône pour la transformation digitale et l’optimisation de la stratégie du numérique, la question du travail à distance est primordiale. Cependant, le travail à distance engage à des questions permanentes concernant la stabilité du collaborateur, son système de suivi et autres. Cela, même si les outils digitaux permettent d’effacer ces contraintes.
Un bon travail à distance avec les bons outils et le bon profil
Pour pratiquer un bon travail à distance, il est nécessaire de disposer d’un excellent outil de travail. Cela débute par une connexion internet avec un bon débit. En effet, c’est indispensable si vous voulez communiquer parfaitement avec un interlocuteur ou un employeur. Dans ce cas, il est également essentiel de faire usage d’une plateforme de partage en ligne qui permet de converser, de s’envoyer des fichiers ou de s’entraider comme de bons collaborateurs. Pour cela, Yammer ou encore Skype peuvent être un bon outil de travail et de communication. Le dernier avec lequel il vous sera même possible d’effectuer une visioconférence. Il y a aussi, le mail ou les applications d’appel gratuit sur Smartphone qui sont des leviers incontournables.
La productivité : au cœur du métier
Le télétravail permet aussi de mieux suivre le travail de ses opérateurs et des collaborateurs à tous les niveaux. En travaillant à distance, il est possible d’avoir recours à un tableau de bord permettant de suivre la performance de chaque individu et de les évaluer en temps réel. Cela permet aussi d’assurer le suivi de la production, comprenant l’évolution du traitement, du livrable et même des rendez-vous. Il y aura plus de temps pour les suivis afin d’améliorer le contact client et la productivité de l’équipe à distance.