A ce jour, le digital tente de plus en plus de s’intégrer dans le monde des affaires. En effet, la plupart des secteurs ont déjà compris le principe et l’ont adopté. Pourtant, cela n’est pas suffisant pour développer son projet dans le long terme. Il est vrai que le digital est en constante évolution et qu’il est nécessaire d’être prévoyant si l’on veut se démarquer. C’est justement dans cette optique que la compagnie Accor met en place son comité dit « Shadow Comex ».
La mise en place du shadow comex
Le Shadow Comex également connu sous le nom de Comex des ombres est une entité à part entière d’Accor. Il est constitué de 12 garçons et filles qui auront pour missions d’exprimer des avis sur les décisions importantes de l’entreprise. Par rapport aux autres comités d’Accor, le Shadow Comex se démarque par le fait que ses membres sont très jeunes. En effet, ces derniers sont choisis de sorte à ne pas dépasser les 35 ans. C’est un choix tout à fait réfléchi du PDG de la Société Sébastien Bazin dans le but de faciliter l’approche digitale de l’entreprise.
Les objectifs pour un tel comité
Le Shadow Comex sera composé majoritairement de femmes. Son rôle sera notamment de faire des études par rapport aux différentes décisions à prendre par le comité exécutif. Même si les avis pourront diverger sur certains projets, l’avis de ces 12 personnes sera à prendre en compte. En effet, leurs points de vue seront plus innovants et permettront de cerner les avancées qui pourraient survenir dans le monde du digital. A l’instar des entreprises étant créés par des personnes de moins de 35 ans, Accor Hôtel pourra bénéficier des idées innovatrices de son jeune comité. Pour cela, ces derniers auront bien sûr accès à toutes les données sur l’entreprise.