La perte de poids peut parfois être un sujet délicat. En effet, les méthodes proposées sont très nombreuses, mais ne sont pas toujours efficaces. Avec la généralisation sur la digitalisation, même le secteur de l’amaigrissement se voit proposer un objet connecté. Il est vrai qu’il existe maintenant des bracelets qui vous aiderez soi-disant à perdre quelques kilos. Peu connue, cette technologie fait encore diverger les opinions face à son efficacité pour atteindre l’objectif de perte de poids.
L’étude publiée par le JAMA
Avec l’apparition des bracelets connectés pour la perte de poids, les chercheurs ont dû mener quelques études pour en connaître les vrais impacts. Une étude sur le sujet est d’ailleurs mise en avant dans le JAMA ou le Journal of the American Medical Association. Il s’agit d’une évaluation menée sur 471 personnes ayant quelques kilos à perdre. Les personnes sollicitées ont toutes été soumises à un régime particulier, une activité sportive ainsi qu’un coaching pour leur permettre de perdre du poids. Après quelques mois de régime, la moitié d’entre eux ont commencé à mettre un bracelet connecté pour les régimes.
Les constatations face aux bracelets connectés pour la perte de poids
Les bracelets dont il est question peuvent en plus servir de coach. En effet, ils permettent de déterminer certains paramètres et de faire des rappels. Si le bracelet était censé aider à perdre du poids, les résultats de la recherche ne sont pas tout à fait allés dans cette optique. Les personnes ayant portés un bracelet ont eu une différence d’un kilo sur la perte de poids. Même si les vraies raisons de l’inefficacité du bracelet sont encore inconnues, il est avéré que ces derniers ne sont plus tellement appréciés par les utilisateurs au bout de 6 mois. Les effets sont alors peut-être incomplets.