Le lancement d’une startup est sans aucun doute le rêve de tous. Mais, le choix de la destination est généralement compliqué. Les pays membres du G20 proposent tous des environnements différents. D’ailleurs, il est généralement difficile de s’y retrouver, d’autant plus si l’on ajoute la barrière de la langue. Le choix du pays est donc un enjeu majeur pour un entrepreneur. Rester dans l’Hexagone serait sûrement la chose la plus évidente, mais de nombreux pays offrent de réelles opportunités.
Le Canada et les États-Unis constituent des destinations de choix pour les entrepreneurs, cela pour de multiples raisons. Alors découvrez pourquoi est-il intéressant de démarrer sa startup dans l’un de ces pays.
Le Canada, une destination très prisée des entrepreneurs
Connu pour être le pays qui attire un grand nombre de demandeurs d’emploi, les passionnés de la culture américaine et les étudiants, cette destination reçoit chaque année des centaines de milliers de nouveaux arrivants, grâce notamment à un visa canadien de travail. Elle constitue d’ailleurs un véritable tremplin pour les startups.
L’Etat canadien soutient en plus la création de nouvelles entreprises au Canada. Ces dernières participent très activement dans le développement économique du pays. D’autre part, les entrepreneurs immigrants font partie des acteurs principaux de cette croissance. L’administration canadienne facilite grandement les démarches avec le lancement du visa pour démarrage d’entreprise.
Vivre le rêve américain aux USA
Les USA font rêver une multitude d’entrepreneurs venus du monde entier. Parmi les lieux les plus prisés, on note la Silicon Valley où sont centrés tous les grands groupes spécialisés dans l’innovation. Une destination qui séduit de plus en plus de jeunes entreprises désirant développer leur activité et conquérir le marché américain et mondial.
Pour cela, vous devez avant tout obtenir un visa américain. Ce document permet aux entrepreneurs de s’installer en toute légalité dans le pays. Il leur est d’ailleurs possible de faire leur demande en ligne.