Avec l’ère de la digitalisation, les robots deviennent de plus en plus appréciés. S’ils sont déjà parfaitement connus dans certains domaines, ils essaient désormais de s’intégrer dans d’autres. Cela concerne par exemple le monde des électroménagers. Pour remédier à ce problème, Sharp lance actuellement de nombreux robots. Parmi les plus intéressants, il vient de présenter l’aspirateur robot. Ce dernier est dénommé Cocorobo et attire bon nombre de sujets. Zoom sur la dernière nouveauté de Sharp sur les robots électroménagers et son utilisation.
Les particularités de cet aspirateur robot
L’entreprise Sharp est un professionnel des innovations dans le domaine des robots. En effet, après plusieurs créations sur les Smartphones, elles se lancent désormais dans l’électroménager. Le robot Cocorobo est doté d’une intelligence artificielle importante. Sa présentation lors du CEATEC de Tokyo a d’ailleurs mis en avant ses capacités. Il s’agit notamment du Vocaloid qui est un personnage virtuel intégré dans l’aspirateur. Cette synthèse vocale est proposée par Yamaha dans le but de rendre l’aspirateur plus agréable. Il est vrai que ce dernier peut parler, détecter les émotions ainsi que chanter en fonction de la situation dans la maison.
Les avantages en utilisant le nouvel aspirateur de Sharp
En adoptant le robot Cocorobo, les utilisateurs ont le pouvoir de déterminer le personnage virtuel qu’ils souhaitent utiliser. Cela lui permet de le personnaliser et de lui faire adopter les fonctionnalités requises. L’utilisateur aura alors l’opportunité de prédéfinir des paroles, des mélodies et d’autres options sur le robot aspirateur. Les actions du robot se font simultanément. En effet, il lui est possible de faire le ménage tout en émettant de la musique. Etant dotée d’une intelligence artificielle importante, elle peut se permettre de détecter les émotions et d’agir en conséquence. Les musiques envoyées sont alors dans le but d’améliorer les humeurs de l’utilisateur.