Vous devez avoir lu beaucoup d’histoires de startups racontant comment les entrepreneurs n’ont pas réussi à convertir leur idée brillante en une affaire rentable. La plupart de ces startups échouent en raison de quelques lacunes dans leur plan d’affaires, un site internet qui met du temps à se charger, ou un site e-commerce qui ne parvient pas à atteindre sa cible.
Ne sous-estimez pas l’importance d’un bon modèle d’affaires
Traduire une grande idée de startup en une entreprise startup n’est pas une tâche aisée. Votre startup ne peut croître et survivre que si vous créez un bon modèle d’affaires.
Savez-vous pourquoi les investisseurs préfèrent investir dans des entreprises qui ont des cofondateurs avec une expérience dans le domaine de la technologie ainsi que dans le domaine des affaires ? La raison est que les entrepreneurs avec un background technique mettent l’accent sur le produit tandis que ceux avec une expérience dans les affaires se focalisent surtout dans la création d’un modèle d’affaires. De tels investissements s’avèrent souvent être des paris sûrs.
Si vous n’avez pas de cofondateurs avec une expérience en affaire, vous devriez envisager de confier la conception de votre modèle d’entreprises à une entreprise réputée. Ces entreprises analysent votre produit, étudient le marché, déterminent les risques et essayent de les réduire afin de faire émergé la vision, le but et concevoir le plan d’affaires de votre startup.
Évaluez de temps en temps votre site internet
Chaque fois que vous lancez un nouveau produit ou une nouvelle politique, vous formez votre équipe, n’est-ce pas ? De la même façon, vous devez aussi introduire les mises à jour techniques nécessaires dans votre site internet. Outre l’entretien, assurez-vous de mettre à jour régulièrement les vidéos et les photos des nouveaux produits. Cela permettra de s’assurer que les clients trouvent toutes les informations sur vos nouveaux produits lorsqu’ils visitent votre site. Visitez le site web de vos concurrents et comparez leurs fonctionnalités avec celles de votre portail. Externalisez la conception et la maintenance de votre site web à une entreprise expérimentée.
Misez sur l’opportunité offerte par le e-commerce
Afin de tirer le meilleur de votre portal e-commerce, vous avez besoin de la combinaison parfaite entre un marketing ciblé, un profilage précis des clients et une analyse approfondie des données. Les campagnes virales sur les réseaux sociaux peuvent aussi s’avérer efficaces.
Si votre portail vend des produits dans plusieurs pays, assurez-vous d’offrir toutes les méthodes de paiements qui sont populaires et possibles dans chaque pays. N’oubliez pas de proposer un service client disponible 24/24 et 7j/7.
Les experts recommandent souvent de faire appel à une entreprise qui propose des services comme la création de modèle d’affaires, la mise en œuvre des revenus récurrents, la conception de sites web, et le développement de services de commerce en ligne. Si vous êtes aux Pays-Bas, vous devriez entrer en contact avec Netandco BV pour bénéficier de tous ces services.
Explorer les opportunités récurrentes de revenus
À l’heure de la super concurrence, chaque entreprise a besoin d’avoir des revenus récurrents dans le cadre de son modèle financier pour rester pertinente. Ils rendent prévisibles les revenus de l’entreprise. Les entreprises qui ont un modèle de revenus récurrents n’ont pas à se soucier d’être à court de liquidité à un moment donné.
Jusqu’au début de cette décennie, seules les entreprises qui proposaient des produits et des services basés sur le « software as a service » utilisaient ce modèle.
Afin d’identifier les opportunités permettant de convertir les revenus existants en revenus récurrents, vous devez faire appel à des professionnels expérimentés. Vous pouvez les contacter du Twitter et sur Pinterest.