Entrer sur le marché de la nouvelle technologie est très difficile. En effet, la concurrence est très ardue surtout dans le domaine du Smartphone. Il faut alors voir les différentes caractéristiques des téléphones de différentes marques et ensuite essayer d’améliorer les modèles. Suite à la fuite d’information sur le Mi Note 2, rien n’est plus un secret sur le modèle.
Les caractéristiques générales de l’appareil
Les caractéristiques du modèle Mi Note 2 a été entièrement dévoilées au grand jour bien avant sa sortie. Tout d’abord, l’écran est de 5,7′ avec une dalle AMOLED QHD. Ceci a été fabriqué par LG. La compatibilité avec Force Touch a aussi été confirmée. Ensuite, le modèle se présente sous deux versions en fonction de la capacité de la mémoire. D’une part, 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, d’autre part, 6Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Puis, elle utilise une mémoire flash UFS 2.0. Concernant la batterie qui l’alimente, elle a une capacité de 4100 mAh et se charge rapidement sur un port USB Type-C avec sa compatibilité à Quick Charge. Elle peut alors rester allumer sans se décharger durant longtemps.
Les systèmes annexes et le montant
Si les caractéristiques générales du modèle sont à présent connues, d’autres surplus entrent, cependant, dans l’avantage du Mi Note 2. Elle possède deux capteurs de Sony de 23 mégapixels avec l’IMX318 et de 12 mégapixels avec l’IMX378. Ce sont les mêmes composants que pour Google Pixel et Xiaomi Mi 5s. Malheureusement, aucun stabilisateur optique n’est vu dans le modèle. Pour la sécurité, il y existe des scanners d’empreintes ultrasoniques et un système de scan d’iris. Pourtant, il n’y a aucune trace des différents réseaux 4G que pourrait capter le téléphone sur les données en fuite. Les prix établis sont en fonction des versions suivant la capacité du Smartphone. Celui qui détient le plus de volume de stockage coûte 407€ tandis que l’autre 380€. Il ne reste plus qu’à vérifier ces informations lors de son prochaine apparition.