On retrouve surtout la technologie de réalité virtuelle dans le secteur automobile. D’autres secteurs s’y lancent également, même si des domaines dans le commercial ne sont pas encore attirés par cette technologie. Nike se met dans la tendance et adopte également la technologie avec un brevet spécial Nike.
Le brevet de Nike
Le brevet de réalité augmentée de Nike est surtout assigné sur les vêtements que la marque développe. L’équipementier a en effet, déjà eu l’idée de cette présentation en réalité virtuelle avec les bornes qu’il a mise en avant en 2009 et qui permettaient de faire la présentation des chaussures de la marque se destinant à la pratique du football, le CTR 360. En 2014, il a aussi développé la Nike + Game Vision qui est un jeu de course à pied qui se jouait avec le Google glass et qui permettait donc, de jouer avec des images et des rendus très réalistes. Toujours en cette année 2014, la firme a breveté un matériel qui a la capacité de générer des images virtuelles en réalité augmentée. Cet appareil permet aussi de transformer l’image des vêtements en réalité.
Comment l’appareil sujet au brevet fonctionne ?
Cette technologie brevetée par Nike permet de réaliser une modification de l’allure d’un produit, mais aussi, de sa taille grâce à des lunettes de réalité augmentée. Tout se fait virtuellement, en regardant simplement un vêtement de la marque avec les lunettes. Ainsi, le porteur de l’appareil peut imaginer une autre couleur ou une autre taille et le transposer sur un autre modèle de vêtement ou de chaussure qui sera mise en vente plus tard. Cependant, on regrettera juste qu’après avoir déposé le brevet, Nike n’ait plus fait usage de la technologie. On espère aussi qu’elle sera associée avec la technologie NikeID.