Entre les entreprises spécialisées dans la construction, la concurrence est rude. Grâce à l’arrivée des dernières technologies, même le monde de l’auto-moto se voit être contraint s’immerger dans ce système. En effet, plusieurs marques automobiles et de motos ont déjà présenté des robots ou autres technologies visant à l’amélioration de la conduite. C’est justement dans cette optique que la marque Yamaha propose un robot pour les motos. Adaptée à différents modèles, cette dernière présente de très nombreux avantages. Zoom sur les spécificités du Motobot de la marque Yamaha.
Présentation et production de la dernière innovation d’Yamaha
La création du Motobot a été effectuée de façon minutieuse par la marque Yamaha. Elle est notamment mise en avant dans le but d’être compatible avec sa moto YZF-R1 qui est des plus sportives. En ce qui concerne sa présentation, elle s’est faite durant le Tokyo Motor Show. Il s’est tenu le 28 octobre de cette année et a permis de découvrir les avancées dans le domaine de la construction moto. Même s’il ne s’agit encore que d’un prototype, Motobot dispose déjà de divers fonctionnalités qui ne sont pas passées inaperçues.
Les spécificités de ce nouvel appareil et ses objectifs
En créant Motobot, Yamaha a avant tout pensé à mettre en place un système ayant les capacités pour conduire une moto sans aide externe. C’est pour cela que Motobot est tout à fait autonome et ne nécessite aucune direction humaine pour piloter les motos. Elle est même capable de rouler dans des compétitions et être concurrente de Valentino Rossi. Pour le moment, Motobot est capable de fonctionner avec une vitesse de 100km/h. Dans les temps à venir, la marque Yamaha tentera de la faire rouler à plus de 200km/h. Tout en développant son robot, la marque a pour objectif de proposer des outils facilitant la conduite des motos.