Pour cette année, la marque taïwanaise prévoit la sortie d’une nouvelle Smartphone. Ce qui a étonné plus d’un, c’est que la marque parle d’une nouveauté, mais en utilisant un processeur ancien, le même que celui de l’année dernière.
De l’ancien dans un nouveau
Dès qu’il est question d’HTC, LlabTooFeR est sans doute la source la plus sure. D’après ce développeur, le HTC Bolt que la marque pense lancer cette année serait équipé du même processeur utilisé pour les Smartphones haut de gamme de l’année dernière. Il s’agit du processeur Qualcomm Snapdragon 810 (MMS8994) utilisé notamment pour le HTC One M9. Pour rappel, ce processeur n’a pas eu des retours positifs, mais au contraire négatifs. Celui-ci a été par rapport à l’apparition de dissipation thermique au niveau de certains points. Ce qui a attiré l’attention de beaucoup de personnes dans ce choix aussi, c’est que la marque a décidé d’opter pour un équipement ancien, mais haut de gamme. Alors qu’elle aurait pu choisir un soC plus récent, mais avec une gamme moins élevé, ce qui semblait plus raisonnable. En effet, il serait préférable d’opter pour un équipement récent afin d’assurer une meilleure suivie des mis à jour et surtout profiter pleinement des nouvelles technologies.
Du nouveau du côté écran ?
Toujours selon les propos de LlabTooFeR, la nouveauté dans ce HTC Bolt, c’est surtout l’écran qui est de QHD de 5,5 pouces, contrairement aux dires d’Evan « evleaks » Blass qui affirmait que la taille de l’écran serait la même, mais seule la résolution changera. Cette question restera encore sans réponses alors jusqu’ici. Autres caractéristiques techniques de cet appareil concernent sa RAM qui est de 3 Go avec une mémoire interne de 64 Go. Quant à la résolution de l’appareil photo, il est de 18 mégapixels. Ce qui distingue cet appareil, c’est qu’il ne dispose pas non plus d’un port jack. Mais attendons sa sortie prévue pour cette année pour voir réellement de ce qu’il en est.