Même si les utilisateurs de l’Android ne pourront pas encore profiter des nouvelles options et de l’Android 7.0 dans l’immédiat, voici déjà quelques aperçus sur les modifications apportées.
Une meilleure optimisation du système
Grâce au compilateur JIT, le système de cet Androit N a pu être amélioré : l’optimisation des applications qui prend très souvent beaucoup de temps se fait désormais plus rapidement. La consommation de batterie et l’utilisation du RAM ont été revues afin de rendre l’appareil plus performant. Pour ce qui est de l’apparition des notifications, elles sont classées par application facilitant ainsi leur consultation. Ce qui change aussi avec cette version, c’est que les accès rapides sont plus simples à gérer. En effet, 5 raccourcis se trouveront juste en dessus des notifications. Quant au reste, ils occuperont deux pages. A noter que leur disposition peut être réglée selon les besoins de chacun. La calculatrice aura aussi sa part dans ce raccourci. Afin de profiter entièrement de cette version d’Android, des modifications ont été aussi apportées concernant l’option paramètre. Un simple glissement de doigt de la gauche vers la droite de l’écran suffit pour accéder au menu général. Pour chaque catégorie et option, de petites descriptions les accompagnent. Pour ce qui est du fond d’écran, il est devenu possible de choisir deux images ou photos différentes pour l’écran de verrouillage et l’accueil, ou de choisir le même selon les volontés de chacun. Ce qui est intéressant avec l’option multitâche, c’est qu’il existe désormais un bouton « tout effacer » pour supprimer toutes les actions récentes.
Des modifications pour une meilleure utilisation
Une des nouveautés de cette version est l’existence d’une touche de raccourci. En appuyant sur « ALT+TAB », cela permet un passage d’une application vers une autre. Le fait d’appuyer deux fois sur le carré fera apparaître la dernière application ouverte en premier plan. Pour une meilleure maîtrise, de la consommation data, le navigateur WebView sera remplacé par Chrome. Côté sécurité, la reconnaissance faciale a été améliorée afin de faciliter l’accès au téléphone même dans les conditions assez difficiles comme dans l’obscurité par exemple. Afin d’accéder aux informations nécessaires en cas d’urgence, certaines données comme le nom, adresses, les maladies courantes sont accessibles depuis le compte utilisateur.