Le Galaxy note 7 était une des dernières nouveautés et produits phares de la marque Samsung pour cette fin d’année. Seulement, cela s’est transformé en une véritable tragédie pour le groupe.
D’importantes pertes pour la marque
Le groupe avait signalé une perte s’élevant dans les un à cinq millions de dollars, pour les révisions des défauts se trouvant dans la note 7. Malheureusement, ils n’ont pas pu élucider le vrai problème, car encore dernièrement, les dernières versions lancées ont toujours pris feu. Cela coûtera très cher au groupe, un coût avoisinant de 17 milliards de dollars. A noter que ce chiffre inclut uniquement les dépenses liées à la réparation qui n’a pas abouti aux appareils. Mais il faut aussi compter les pertes qu’enregistrera le groupe dans les ventes pour les périodes à venir. Il faut reconnaître qu’un tel fiasco aura des répercussions graves, notamment la discréditation du groupe auprès des consommateurs et surtout les fans de la marque. D’après Zakaria Babutsidze, ce scandale n’aura pas uniquement des impacts sur le marché de la téléphonie mobile. En effet, Samsung est une grande marque réputée pas uniquement pour les Smartphones, mais aussi les différents appareils électroménagers, les climatiseurs. Cela aura sans doute des impacts sur la vente de ces produits.
Quel avenir pour Samsung mobile ?
Selon Zakaria Babutsidze, aucun scandale n’a encore eu lieu dans le monde de la technologie, sauf le cas de Wolswagen. Beaucoup se posent la question quant à l’avenir de cette marque. Force est de reconnaître que la marque a encore de nombreux fans, qui certainement, ne seront pas déçus par cette erreur. D’autres par contre, seront tentés à s’orienter vers d’autres Smartphones. Les adeptes ne se tourneront pas certainement vers Apple mais préféreront ceux sous Android. Le choix ne manque pas d’ailleurs avec LG, Sony, ou HTC. Mais la sortie du premier Smartphone de Google, nommé Pixel tombe aussi à pic.