Que ce soit pour les matériaux à utiliser à la maison ou ceux que l’on emporte en permanence avec soi, les innovations s’approprient sur tout. En effet, même les montres sont désormais plus modernes. La notion d’objet connecté que l’on y retrouve fait participer de nombreuses marques du digital à leurs constructions. C’est le cas de Samsung qui propose sa nouvelle montre. Dénommée Gear S3, il s’agit d’un modèle qui mérite amplement d’être connu.
La promotion et la sortie de la montre de Samsung
C’est au salon de l’IFA de l’édition 2016 que la montre connectée connue sous le nom de Gear S3 a été aperçue pour la première fois. Après une longue attente, les clients pourront l’acheter d’ici le mois de novembre. Cela concerne surtout la Corée, les Etats-Unis ainsi que l’Europe. Les Chinois ne pourront par contre l’avoir que d’ici quelque temps. En ce qui concerne le prix, tout dépend du modèle choisi par le client. En effet, la Gear S3 se présente de deux manières : la S3 Frontier et la S3 Classique. Dans tous les cas, le prix approximatif est estimé à 323 euros.
Son positionnement par rapport aux autres producteurs de montre connectée
Le marché du digital est de plus en plus rude. Cela est surtout constaté par la forte concurrence qui la caractérise. Parmi les plus grands concurrents de Samsung, il y a Apple qui détient 47% du marché sur les montres connectées. Quant à Samsung, elle n’est pour le moment qu’à 16%. Toutefois, la réputation de cette dernière ne cesse d’augmenter et lui permet une avancée de 8% environ. Sur une étude menée sur les utilisateurs de montres connectées, 82% ont répondu préférer la Gear S3 par rapport aux autres produits sur le marché des objets connectés.