Magic Leap est une boîte créée par Rony Abovitz et sa troupe en 2011, qui se spécialise dans la production d’une innovation en matière de réalité virtuelle et augmentée. Après avoir effectué une levée de fonds s’élevant à 542 millions de dollars, ce groupe n’a pas cessé d’impressionner le monde.
Le « digital lightfield™ », pour une vision ultra- réaliste et naturelle
Après la réalité augmentée, Magic Leap se lance dans une toute nouvelle technologie, le «Digital Lightfield™». Ce dernier consiste à reprendre et copier les fonctions d’un œil d’un homme afin de donner aux pupilles des images avec beaucoup de lumière et en version 3D. Pour cela, il suffit de porter une lunette accompagnée d’un boîtier à garder avec soi. Ce start-up permet en fait de compléter la visions des yeux en fournissant des images très réalistes. Par rapport aux technologies précédentes, les images sont beaucoup plus réalistes et naturelles. Sa conception s’est faite de manière à ce que son port ne présente aucune répercussion ni des effets secondaires sur le corps. En effet, le port de ces dispositifs à l’exemple du Oculus Rift, la casque à réalité virtuelle ou encore celle à réalité augmentée l’HoloLens de Microsoft entraîne des maux de tête ou encore la perte d’équilibre.
Une autre innovation en vue
Outre ce start-up, Magic Leap prévoit aussi la conception d’une start-up ayant pour objectif d’immerger complètement les personnes dans une toute nouvelle expérience sur l’interaction entre l’homme et la machine. Le but est aussi de fournir des informations virtuelles de la manière la plus naturelle possible et qui donc s’adapte parfaitement avec l’environnement, dans lequel la personne vit. Il consiste à rassembler les différentes technologies comme les systèmes permettant de détecter les mouvements, la détection des mouvements, la reconnaissance à travers le regard,…