Depuis maintenant quelques années, la digitalisation mène vers un monde plus robotisé. Plusieurs domaines ont déjà vu un grand nombre d’innovation pour une amélioration conséquente. Parmi les derniers arrivants, il concerne surtout les moyens de sauvetage. En effet, de nouveaux robots ont été créés pour aider dans des cas extrêmes afin de sauver le plus de vie. Voici donc tout ce qu’il y a à savoir par rapport aux robots du CRASAR et les objectifs de sa création.
Des robots produits par la CRASAR
CRASAR est également connu sous le nom de Center for Robots Assisted Search And Rescue. Il s’agit d’un centre particulier qui se charge de la construction de robot œuvrant dans le sauvetage. Ce dernier a été fondé par une roboticienne et experte en informatique dénommée Robin Murphy. Sa création s’est d’ailleurs faite durant le courant de l’année 2001. Les résultats face à leurs exploits sont déjà conséquents et permettent d’affirmer leurs utilités pour les sauveteurs. En effet, les options dont il dispose sont infinis et sont dans le but de faciliter son intégration au sein du groupe des sauveteurs.
L’objectif et l’utilisation des robots inventés par le centre
Les Robots créés par CRASAR sont dotés de plusieurs options leurs permettant d’agir efficacement en cas de catastrophes naturelles. En effet, ils peuvent aller dans les lieux les plus dangereux pour essayer de sauver des rescapés d’un accident. Que ce soit sur terre, en mer ou même dans les airs, les résultats sont toujours les mêmes. L’utilisation de ce genre de robot a déjà été prouvée durant la survenue de l’incident du 11 septembre 2001. Leurs effets ont également été perçus grâce à un sauvetage en mer en Grèce. Plus de 250 personnes ont pu être mises à l’abri grâce à la rapidité et l’efficacité de ces robots.