Actuellement, il est reconnu que les nouvelles technologie ne cesse de prendre de l’ampleur. Parmi les secteurs qui ne font pas exception à la règle, il y a par exemple celui de la construction automobile. C’est dans cette optique que la compagnie Alibaba propose désormais un nouveau genre de voiture connectée. Encore sous essai, le produit de cette grande enseigne chinoise est pourtant déjà sujet à de nombreuses commandes. Voici alors les différentes informations par rapport à la compagnie ainsi qu’à la voiture connue sous le nom de Roewe RX5.
Alibaba et son projet de construction
Le projet de construction de voiture pour Alibaba est un investissement d’environ 135 millions d’euros. Son but est de mettre en avant un prototype du résultat que l’on peut avoir en utilisant le logiciel YunOS. Une fois l’efficacité de cette dernière déterminée, elle pourra être employée par d’autres constructeurs. Avec cette nouvelle technologie, Alibaba se positionne comme principal concurrent d’Android, d’Apple ainsi que d’autres entreprises œuvrant dans la digitalisation. Pour se démarquer, son logiciel est quand même mis au point pour ne pas avoir à utiliser un téléphone connecté pour fonctionner.
Les spécificités de la nouvelle voiture Roewe RX5
La nouvelle voiture d’Alibaba peut être trouvée avec deux moteurs. La première est alors un turbo 1,5 tandis que la seconde est de 2,0. Son prix va de 13 500 à 25 200 euros en se basant sur les fonctionnalités dont elle dispose. Les possibilités avec le logiciel YunOs dont il est muni sont très nombreuses. Cela concerne le fait de payer le plein d’essence à travers une application mobile. Il n’est alors plus nécessaire pour le conducteur de sortir de la voiture pour faire le plein. Il offre également l’opportunité de commander un drone sans commande humaine, car la localisation se fait automatiquement.