La firme Adecco vient de lancer la solution Adecco Analytics. Ce lancement a permis au président de l’enseigne sur le territoire français, de présenter ses avis concernant la transformation numérique. C’était une occasion pour lui d’exposer ce qu’il pense de l’intérêt de cette transformation dans l’environnement de l’offre et de la demande, mais aussi, en matière de service à la clientèle.
La position actuelle d’adecco analytics
Selon Christophe Catoir, président d’Adecco France, la France a été le premier pays qui a vu le développement et le déploiement d’Adecco Analytics dans le cadre de la mise en application de la transformation digitale prônée par la firme. Cet outil se verra ensuite distribuer à l’international. Dans ce cadre, il a expliqué que la transformation numérique vise une création de valeur pour le client, mais qui doit dépendre de chaque domaine d’activité et chaque offre. Pour la firme Adecco France, la transformation numérique dépend aussi de l’organisation de l’entreprise et doit impliquer un choix décisif, comme l’option du recrutement d’un responsable marketing et digital au lieu d’un CDO dans l’organigramme. Pour arriver à cette création de valeur, il est nécessaire de présenter des produits et des prestations innovants, mais aussi, un système qui requiert une solution de recrutement plus performante.
Les autres perceptions du président
Le président d’Adecco France a présenté que la solution Adecco Analytics est une start-up interne engageant 6 employés. Il permet de développer de nouvelles prestations qui permettent d’accompagner le client et optimiser la collecte d’informations. Il a aussi exposé son avis concernant le big data qui leur permet de mieux travailler avec la maison mère, et des autres filiales d’Adecco comme OPCA ou encore Altedia. Il a également précisé qu’avant de mettre en place la solution Adecco Analytics, la firme a vu différentes start-ups. Cependant, les start-ups sur Adecco Analytics ont les compétences nécessaires pour développer la stratégie de transformation digitale de l’entreprise.